FMA Day 2020
Circuit de la Ferté Gaucher

le lundi 7 septembre 2020

150 personnes

Merci à l'ensemble de nos partenaires constructeurs et assureurs présents lors de cette journée. Une journée placée sous le signe de la prévention, la sécurité, la passion et la convivialité.

110 pilotes

110 pilotes venus rouler aux cotés de Sébastien Charpentier (Double champion du monde supersport) & Freddy Foray qui vient tout juste de remporter la 43e édition des 24 heures Motos au guidon de la F.C.C TSR Honda France

20 sessions

4 groupes et 20 sessions de roulage qui se sont parfaitement enchaînées sous un ciel bleu estival.

30 baptêmes

Un tirage au sort a été organisé pour que les participants puissent remporter un baptême et découvrir les sensations de la piste en tant que passager.

Plus de 110 passionnés se sont retrouvés sur la piste du circuit de la Ferté-Gaucher (77).

Sébastien Charpentier (Double champion du monde supersport et ambassadeur FMA Assurances) & Freddy Foray qui vient tout juste de remporter la 43e édition des 24 heures Motos au guidon de la F.C.C TSR Honda France, étaient présents pour accompagner les motards tout au long de la journée.

L'objectif des FMA Day’s est d'aider les pilotes de tous niveaux à mieux gérer leurs machines et découvrir la conduite sur piste en toute sécurité. Après chaque session les encadrants et les pilotes font un atelier sécurité pour débriefer et apprendre des techniques de pilotage. Bernard Rigoni, pilote de haut niveau et instructeur moto breveté d'État était également présent pour encadrer les participants.

Un grand merci également aux journalistes Moto-station.com et Asso-scooter.org présents sur cet événement.

Les équipes de Moto Station nous ont suivis début septembre sur le circuit de La Ferté Gaucher (77) lors des FMA Days 2020 et ont réalisé un reportage vidéo de cette journée organisée pour nos clients. L’occasion de faire découvrir les journées FMA Days et apporter de nombreux conseils et les bonnes pratiques de la conduite sur piste aux lecteurs de Moto Station.

Un grand merci à Christophe Le Mao, journaliste de Moto Station pour ce reportage !